Une journée au zoo

Sortie de fin d’année au zoo

Le 28 juin 2016, pour conclure notre année sur le thème des 5 continents, toute l’école s’est rendue au Zoo de Mulhouse.

Une magnifique journée partagée par petits et grands. Merci aux parents pour leur disponibilité.

/ QUELQUES PHOTOS DEVRAIENT ARRIVER … /

Deux élèves ont pensé à emporter un crayon et bloc-notes et, pour notre plus grand plaisir, ont joué les journalistes animaliers … Voici donc un de leurs articles ….

L’otarie

L’otarie est un animal marin. Il sait faire tenir un ballon sur son museau. Il peut « marcher » grâce à ses nageoires, il saut parce que le dresseur lance des poissons. Il va sur les rochers au soleil pour mieux digérer et se sécher. Dans l’eau, l’otarie mange que des poissons. Ce mammifère respire comme nous : il est à l’aise dans l’eau mais s’il peut rester longtemps sous l’eau, puis doit remonter pour respirer. Sa vitesse est de 20 à 80km/h. Sa défense, c’est de mordre. Ses prédateurs sont les requins, les orques et les hommes.

Rédigé par Xaverine et Maxym lors de la visite au zoo.