Trier, réutiliser, recycler nos déchets…

Au cours de deux matinées, les élèves de CP-CE1-CE2 ont été informé sur l’impact de leurs déchets sur l’environnement.

Déjà tous bien conscients qu’il ne fallait surtout pas jeter les déchets n’importe où (parterre, dans la nature…), les élèves ont pu réfléchir à la meilleure façon de les traiter.

Il est nécessaire de trier :

• pour réutiliser ce qui peut l’être : donner une deuxième vie à nos déchets.

Nous avons fabriqué des maracasses avec des rouleaux de papier toilette et du riz périmé.

Nos bolides sont également faits de rouleau en carton et de bouchons.

• pour recycler (composteur, pharmacie, conteneur à verre, poubelle jaune…) et produire de nouveaux objets.

OBJETS RECYCLAGE

Les enfants ont pu mettre en pratique en triant divers déchets selon leur nature et composant et en les plaçant dans le bac de recyclage approprié … et adopter ainsi un comportement eco-citoyen !

a  b c 1

Les élèves et leurs enseignantes remercient chaleureusement Valentin pour toutes ses explications.