Anglais / Allemand

drapeaux

A partir de la GS  et ce jusqu’au CM2, l’apprentissage des langues est valorisé: avec l’initiation à l’anglais. Dès l’entrée en CM1, les élèves étudient également l’allemand. De ce fait ils peuvent s’ils le souhaitent entrer en 6ème bilangue de continuité (nouvelle réforme).

Objectifs

• Permettre aux élèves de communiquer en anglais (ou allemand à partir du CM) au travers de jeux, chansons, contes saynètes…. et au travers d’activités telles que les arts plastiques, l’éducation musicale et sportive, les mathématiques….
  • La communication sera exclusivement orale en CP, CE1et CE2. L’écrit fera l’objet d’évaluation à partir du CM.
  • Découvrir la culture des pays anglophones ou germaniques.
  • Apprendre et connaître du vocabulaire, des expressions, construire des phrases en anglais (ou allemand)…

Mise en place

Rentrée de septembre 2015:

Organisation

• Les cours à partir du CE sont dispensés par un professeur d’anglais ou d’allemand de manière à respecter parfaitement la prononciation.
  • Cet intervenant travaille en présence et sous la responsabilité de l’enseignant.
  • L’intervenant travaille en collaboration avec l’enseignant. Ils échangent sur les thèmes à travailler,.
  • L’emploi du temps est fixé en début d’année et reste régulier.