Ecrire … pour faire connaissance.

13 décembre 2016

En CE1-CE2, une correspondance se met en place avec une école du Pays de Montbéliard.

Pour présenter l’école à leurs camarades, les élèves ont crée une grande affiche.

Après avoir réfléchi par petits groupes à ce qu’ils avaient envie de montrer, ils ont fait une liste et pris des photos.

La légende de chaque photo a été élaborée par un petit groupe de trois élèves.

Voici donc l’affiche réalisée:

Les élèves attendent avec impatience la réponse de leurs correspondants !

5 janvier 2017

Grande joie!!! Nos amis ont répondu. Ils nous présentent à leur tour leur école.

13 février 2017

Chaque élève a préparé, amélioré, mis au propre et décoré une lettre individuelle où il a fait son portrait (description physique). Aujourd’hui, nous nous rendons à la poste pour déposer nos enveloppes.

17 février 2017

Le facteur est passé: 28 lettres sont arrivées pour la classe de CE1/CE2!

Chacun découvre le prénom ainsi que le portrait de son correspondant. Les élèves sont ravis et emportent leur lettre pour les vacances…

7 mars 2017

Nous préparons une vidéo pour nos amis : ils pourront ainsi enfin associer un visage à l’auteur de la lettre qu’ils ont reçue.
Maitresse camera ENFANTS banc