Conte sonore CM1 CM2 en juin 2016

« L’un des projets menés par la classe de CM1-CM2 en 2015-2016 a abouti à l’enregistrement d’un conte (le Nuage Bleu de Tomi Ungerer).
Les élèves ont d’abord travaillé sur le texte du conte. Ils ont ensuite cherché comment l’illustrer de manière sonore uniquement, puis ils sont partis à la recherche des sons: certains ont été enregistrés par leur soin (les voix, les avions, les cloches…), d’autres ont été créés (la pluie, le vent…) et enregistrés par leur enseignante. La musique (guitare) est entièrement interprétée par eux, et les CM1 ont également pu participer au montage de ce conte (via un logiciel de montage professionnel).

Ce beau travail (qui a nécessité beaucoup de rigueur et de concentration), a été diffusé lors de la fête de fin d’année de l’école. »