L’Apel

Captureapel-logo

L’Apel est la plus importante association nationale de parents d’élèves.Avec ses 915 000 familles adhérentes, l’Apel (Association de parents d’élèves de l’enseignement libre) est la plus importante association nationale de parents d’élèves. C’est également la seule association de parents d’élèves reconnue dans le Statut de l’Enseignement catholique.

Elle fait entendre la voix des parents, elle accompagne ceux-ci dans leur mission d’éducateurs et participe à la vie de l’établissement.

L’APEL nationale  a développé un certain nombre de services : le magazine « Famille & Education » ; la plateforme téléphonique APEL Service ; le BDI (Bureau de documentation et d’information sur les filières et les métiers) ; le service Information et Conseil aux familles.

Site National : www.apel.fr.

Contact Apel académique Besançon : urapel.fc@wanadoo.fr.

A l’Ecole Saint Vincent, un bureau de parents d’élèves, très dynamique,  s’est constitué. Il propose des activités au cours de l’année scolaire qui ont pour but de collecter des fonds . Ceux ci sont reversés à l’école sous forme de matériel pédagogique en fonction des besoins ou projets. L’association participe financièrement aux sorties scolaires afin d’en diminuer les coûts.

Les actions proposées sont multiples:

• Un goûter presque parfait , un vendredi soir par mois, à la sortie.
  • Une vente de sapins à Noël,
  • Un marché de Noël
  • Une vente de chocolats
  • Une vente de bulbes
  • ….. Chaque année voit arriver de nouvelles idées !!!
  • L’APEL est aussi un lieu d’écoute et d’échange pour les familles qui le souhaitent.